Une tribune qui était installée dans cette ville était juive.
Le jeune de achoura. Qu’allah vous accorde la réussite. Le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : Puis, quand il émigra à médine, il le jeûna et ordonna de le jeûner.
La signification d’achoura pour les chiites. Nous sommes désormais en 1443 de l’hégire. C’est pour cela que certains prédécesseurs comme ibn ‘abbas (qu’allah l’agrée) ne rater pas l’occasion de j eûner achoura même lorsqu’ils voyageaient.
En effet, il est sacré de longue date, son jeûne était connu chez les prophètes de part son mérite. À la base, il est recommandé de. Dès lors, le jeûne de achoura devient recommandé mais non obligatoire.
Nouh (noé) et moussa l'ont jeûné, les gens du livre le jeûnaient, de même les qouraychites le jeûnaient à l'époque préislamique. Chaque musulman qui vient à jeûner le neuvième et le dixième jour de achoura du mois de muharram se voit expier les (petits) péchés de l’année qui vient de s’écouler selon la sunnah tradition prophétique de l’islam. Et aucun hadith n'est authentique concernant le.
Le prophète ﷺ l'a jeûné en quatre étapes : Arrivé à médine, le prophète, paix et salut de dieu sur lui, vit que les juifs jeûnaient le jour d’achoura, dixième jour du mois de mouharram.il les questionna à ce sujet et sut que ce fut pour eux un jour béni pendant lequel dieu sauva le peuple d’israël de leur ennemi (en ouvrant la mer et en noyant pharaon et ses soldats). Même s’il est facultatif, car le prophète saws a dit :
Le jeûne du jour d’’achoura (10ème jour de mouharram) louange à allah, seigneur des univers, prière et salut sur notre prophète muhammed ainsi que ses proches, et ses compagnons. Le plus parfait est de jeûner avec achoura un jour avant et un jour après, puis le fait de jeûner achoura avec le neuvième jour et c’est ce qui est montré par la plupart des hadiths, puis le fait de jeûner achoura seul». Ensuite, quand fut révélée l'obligation du mois de ramadan, il ne jeûnait que le ramadan et délaissa le jeûne de 'achoura.