L’abaissement et l’exaltation de christ.
Le figuier dans la bible. Louis segond bible pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à jésus: Bell g., année 2000, page 23. À cause aussi de l’abondance de ses fruits et du fait que le moindre petit bout de figue est fécond car les graines sont disséminées partout dans la pulpe.
Le figuier est un arbre spécial dans la bible.le figuier a une particularité c'est qu'aucune de ses feuilles ne se ressemblent, le figuier c'est souvent l'image d'israël , ses fruits servent aussi en médecine ,. Le figuier qui pousse de nouvelles feuilles signifie que dieu est sur le point de reprendre ses relations avec israël après les nombreux siècles de leur aveuglement. Avec véronique bontemps, le père xavier dijon nous aide à réfléchir sous le figuier, à l'ombre de la sagesse, les deux premiers jeudis du mois.
«et les yeux de tous les deux furent ouverts, et ils connurent qu'ils étaient nus; Comme quelqu’un qui irait à la messe chaque dimanche, mais continuerait d’humilier ses proches en rentrant chez lui ou de juger les voisins sans chercher à les comprendre. Une double leçon sur la foi.
Sa présence et sa prospérité sont le signe de la faveur divine (de 8:8, mic 4:4), tandis que sa destruction tient une grande place dans les. Rien d’étonnant, alors, à ce qu’il finisse par dire : Le figuier est cité dès la première page de la bible ;
Maître, voici, le figuier que tu as maudit, est tout sec. Car ainsi parle le roi d’assyrie: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Après son entrée triomphale à jérusalem, jésus quitte jérusalem et se dirige vers béthanie avec ses disciples. Ses amples feuilles servent à confectionner des ceintures. En conséquence, l’arbre se dessécha.