A l’état sauvage, le cheval mange les diverses espèces d’herbes qui composent les pâturages sauvages.
Le cheval mange quoi. C’est notamment le cas du kaki, qui peut provoquer des coliques. Les chevaux domestiques se retrouvent plutôt dans les écuries et les pâturages à l'extérieur. Ils contiennent également de la.
Il se nourrit en grande partie d’herbes qu'il trouve dans les pâturages ou dans le foin. Mais certains d’entre eux doivent être bannis de leur alimentation, même en tant que friandises. Car l’herbe (variée) est un aliment parfaitement équilibré.
Cependant, le calcul de la quantité absorbée n’est que de peu d’utilité : Un bon pâturage contient la majeure partie de la nutrition dont un cheval a besoin pour être en bonne santé. L'ajout de compléments sous forme de pierre à lécher a parfois été considéré comme une solution pour ce type de comportement.
La salive utilisée pour le foin évitera les obstructions de l’œsophage et réduira le taux d’acidité de l’estomac. Ce qui compte avant tout, c’est l’état général de l’herbe. Et il y trouve son compte !
Il suffit qu’elle soit de qualité moyenne pour contenir tout ce qui est nécessaire au développement du cheval. Le cheval est un herbivore, il mange: Quel animal mange quoi ?
Par contre, l’herbe n’est pas très énergétique, ce qui n’est pas très grave pour le cheval sauvage, puisqu’il ne travaille pas. Les animaux ne possèdent pas tous le même régime alimentaire.il existe trois sortes de régimes alimentaires, le régime végétarien, le régime carnivore et le régime omnivore. Apparemment il pourrait tout manger car la ou il y nos chevaux il y a un ane et des personnes viennent leur donner tout et n'importe quoi tels que des epluchure d'oignon,des coquilles d'oeuf.