Alors que certains êtres humains n’ont aucun respect pour le livre saint n’hésitant pas à le détériorer, le piétiner ou l’ouvrir dans un état d’impureté, dans la vidéo suivante, ce chat démontre que l’animal peut avoir une sensibilité très particulière.
Le chat en islam. Alors que l'islam nous a conseiller d'adopter les chats et de ne pas adopter les chien. Il est interdit de maltraiter ou tuer tout animal et tout être humain de façon gratuite. Son message est le même que celui prêché par les prophètes du passé tels noé, abraham, moïse et jésus (que la paix soit sur eux tous).
Le chat prend toute sa place dans la civilisation islamique, tant pour son élégance que pour son intérêt pratique : Les chats ne sont pas des animaux très actifs (généralement) et ils dorment ou se couchent souvent, dans la vraie vie. Rêver de chat en islam interprétation signification:
Aide en direct par chat. L’importance du chat dans l’islam: Je le répète, le chat n'a rien de sacré dans l'islam.
Le prophète (sallallahou ‘alayhi wa salam) entretenait une relation exceptionnelle avec son chat nommé muezza. Le chat est un animal très apprécié dans l’islam les souris étaient les habitants indésirables des vieilles maisons en bois et les chats étaient leurs ennemis mortels. Le chat serait donc né de l’éternuement d’un lion.
C’est pourquoi il n’est pas rare de rêver d’un chat endormi. Le chat est assuré de trouver sa place au paradis musulman. Quant à la castration des animaux, le prophète ( ) a interdit formellement cette pratique, sauf pour un motif valable, et la raison que vous mentionnez ne justifie pas la castration de cet animal.
Un peu plus tard, dans le chapitre 18 intitulé la caverne, un chien est mentionné et apparaît dans un rôle de fidèle compagnon protecteur des hommes. Aucun musulman ne prendrait le risque de tuer un chat, surtout un chat noir car un esprit pourrait. Pour les musulmans, le chat est un animal doté de la baraka (chance) donc qui porte bonheur et nourrir des chats abandonnés, d'autant plus s'ils sont infirmes (aveugles, estropiés), est un devoir.