Les effets secondaires transitoires un trouble de la vision est classique les premiers jours, la vision s’éclaircissant progressivement.
Laser retine effets secondaires. Elle n’est cependant pas adaptée à. L’incidence de cette complication est d’environ 1/3 000 patients. Les suites opératoires des effets secondaires peuvent apparaître suite à l’intervention.
Dans des cas précis, la photocoagulation au laser peut permettre la destruction des néovaisseaux et parfois une stabilisation de la vision. Ils ne sont cependant, ni inquiétants, ni signe d’un échec au cours de l’opération : Prendre soin de mon œil après une opération de la rétine 2 ce document est protégé sous la licence creative commons le contenu de ce document ne remplace d’aucune façon les recommandations faites, les diagnostics posés ou les 4 005 140 avril 2017 traitements suggérés par votre professionnel de la santé.
Malaise pendant le traitement ou immédiatement après, si l’intervention a été faite sous anesthésie locale inflammation de l’œil (ne dure habituellement pas) et. Exceptionnellement et transitoirement une légère hausse de la tension oculaire peut être observée dans les quelques jours qui suivent. Les effets secondaires dus à une opération laser des yeux.
Le lambeau de rétine déchirée, détaché de la paroi du globe, flotte dans la cavité vitréenne. Les rougeurs de l’œil disparaissant après quelques jours. Un contrôle du fond d'œil est donc conseillé un mois après le traitement.
Les effets secondaires du traitement chirurgical sont rares mais doivent être surveillés. C’est une technique simple avec peu d’effets secondaires. Déchirure et décollement de rétine rhegmatogène vous constatez brutalement l’apparition de troubles visuels d’un œil, sans douleur ni rougeur.
Cependant une surveillance est nécessaire car les récidives sont fréquentes, mais actuellement des. Mais toutes les lésions rétiniennes ne sont pas dangereuses, et la difficulté pour l'ophtalmologiste est de savoir quelles sont celles qui doivent être traitées par laser. L’instillation éventuelle de la pilocarpine peut causer une vision floue et des tiraillements dans l’œil avec parfois un léger mal de tête pendant quelques heures.