La laine de roche est légèrement plus onéreuse car son processus de fabrication est plus complexe.
Laine de roche ou laine de verre. Isolation acoustique avec de la laine de roche La laine de roche est plus rigide que la laine de verre. La laine de verre et la laine de roche font encore partie des isolants parmi les plus posés dans l'habitat et la construction, leur développement se réduit avec de nouvelles solutions de matériaux aux très bonnes performances thermiques, mais également phoniques.
La laine de roche et la laine de verre sont des isolants thermiques et phoniques efficaces la laine de roche est légèrement plus chère que la laine de verre mais offre plus de confort contre la chaleur pour poser ces isolants chez vous, faites appel à un professionnel rge, vous bénéficierez d’aides à la rénovation thermique La laine de verre a des performances thermiques légèrement supérieures à la laine de roche. Les laines minérales sont utilisées tant pour leurs performances acoustiques que thermiques.
Des informations claires, des conseils d'experts : Pourtant, ces deux isolants ne répondent pas forcément aux mêmes besoins. A savoir, une laine de roche ou de verre humide n'isole plus !!!
Ces deux matériaux sont plutôt performants contre l’humidité et sont peu inflammables. En fait pour faire simple, l'eau, l'humidité circule beaucoup moins dans de la laine de roche que de la laine de verre. L’isolation est une des clefs de l’habitat écologique.
Les deux laines minérales sont disponibles sous forme de rouleaux, de panneaux ou en vrac. La laine de verre et la laine de roche sont toutes les deux des isolants fabriqués à base de minéraux. Plus abordable que la laine de roche, la laine de verre est particulièrement adaptée pour l’isolation des murs par l’extérieur.
La laine de roche, aussi appelée laine de pierre est quant à elle issue d’une roche volcanique : La qualité des produits de grandes marques à prix bas dans votre brico dépôt nanterre Les deux matériaux résistent bien à l'humidité et s'avèrent peu inflammables.