Elle vous offre une vue imprenable sur ces deux lacs d'altitude.
Lac de melo et capitello. Tout comme le lac melo, il est. Une fois au lac, vous pouvez poursuivre pour monter au lac de capitello (à 1h30 ar) ou redescendre. Le cas échéant, soit vous reprenez le chemin que vous avez pris en montant, soit vous prenez la variante qui traverse la rivière à la sortie du lac et vous suivez le balisage.
Il est situé à proximité du lac de melo, et d'ailleurs le circuit touristique permet de voir les deux lacs. Au total, il vous faudra environ 1h30 (pour les plus rapides) ou 2h, pour monter au sommet du capitello en passant par le melo. C’est le lac naturel de montagne le plus profond :
Cloisonné dans un cirque de sommets supérieurs à 2 000 mètres; Du lac de melo, la randonnée peut se poursuivre jusqu’au lac de capitello situé plus en altitude et entouré de hautes roches. Seuls 219 mètres les séparent mais jouent beaucoup sur leur aspect.
En pleine saison, vous risquez de ne pas trouver de place. 3h30 aller et retour (sans les pauses). Pour rejoindre le lac de capitello, vous aurez moins d’une heure de marche depuis le lac de melo.
Le lac de melo (alt. Du lac melo à la brèche de capitello une très jolie randonnée qui permet de découvrir les deux lacs de melo et capitello avec la vue de la brèche de capitello. La randonnée vers les lacs de melo et capitello est certainement l’une des plus connues en corse.
1930 m) à 45 mn de marche en plus. Voici quelques informations complémentaires pour vraiment profiter de ces deux lacs de la région cortenaise. Les lacs de capitellu et de melo les lacs de capitellu et de mélo sont situés au pied de la brêche de capitello, que vous emprunterez lors de l'étape de manganu à pietra piana.