![La Taurine est un mimétique de l'insuline (article](https://img-q321.nutrinutritionals.com/imgs/amz/images/I/810-QwQIcwL._AC_SL1500__ds_-w1000h1000c0.jpg)
La taurine est présente dans la bile et dans le tissu musculaire du corps des animaux.
La taurine c est quoi. On considère que l’alimentation nous fournit entre 9 et 400 mg (moy 58 mg) de taurine par jour pour un adulte moyen, sauf les végétariens qui n’en consomment presque pas. Elle aide également à synthétiser les protéines et à équilibrer la digestion des lipides. Elle est fabriquée par le corps humain et intervient dans la digestion, les fonctions cardiaques et les fonctions musculaires.
Elle est aussi présente dans la viande. Elle est produite de façon naturelle par notre organisme, à partir de cystéine ou de méthionine. Ad commandez vos soins du quotidien & profitez de la livraison gratuite (voir cond)
De plus, contrairement à d’autres acides aminés, la taurine n’est pas un constituant de protéines. Il se trouve en grande quantité dans les muscles du squelette et dans les muscles cardiaques, ainsi que dans des cellules blanches du sang et du système nerveux central. Il s’agit d’une molécule indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.
C’est quoi la taurine du taureau ? La taurine est un acide aminé, mais un acide aminé non essentiel qu’il n’est pas nécessaire de fournir à notre organisme à travers l’alimentation. La taurine est présente dans certains aliments, comme, par exemple, la viande et le poisson.
Une supplémentation en taurine pourrait prévenir ou limiter. Dérivé d’acide aminé, découvert initialement dans la bile de taureau et ajouté notamment à certaines boissons énergisantes. Autrement dit, il ne s’agit pas d’un véritable acide aminé à part entière, mais d’un produit issu de la transformation de la méthionine et de la cystéine (qui elles, sont 2 véritables perles du collier).
Son nom vient du mot latin « taurus » qui signifie taureau. Elle a été identifiée pour la première fois en 1827 dans la bile de bœuf (« taurus » en latin), ce qui lui a valu son nom. Elle joue différents rôles et est notamment indispensable au développement du système nerveux.