Ce n’est qu’en nous repentant sincèrement et en étant purifiés que nous pourrons entrer dans le royaume de dieu aujourd’hui les désastres deviennent de plus en plus graves.
La repentance dans la bible. Heureux l'homme à qui l'éternel ne tient plus compte de sa faute, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée; Tout au long de la bible, il est demandé aux gens de se repentir. Quand les apôtres annonçaient la bonne nouvelle, ils ne manquaient pas de lancer cet appel à la repentance.
Personne ne peut se repentir et venir à dieu si dieu ne l’attire à lui ( jean 6.44 ). « de même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel. Se repentir est l'exigence du seigneur jésus pour l'homme à l'ère de la grâce, et c'est la voie de dieu que l'homme doit suivre.
Si quelque père a un fils prodigue, je lui demanderais: Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l’éternel, votre dieu; La repentance est un besoin chez toute personne qui veut être sauvée.
Dans la restitution, il s’agit d’aller demander pardon aux offensés. Aujourd'hui, on nous dit que dieu « maintenant, appelle tous les habitants de tous les pays à changer de vie ». La repentance n’est pas seulement un coeur brisé pour le péché, mais du péché aussi.
Et pourtant, la bible est claire : À propos de repentance, un grand nombre de ceux qui croient au seigneur diront : Car nuit et jour ta main pesait sur moi, ma vigueur n'était plus.
Changer d'avis, regretter, s'amender de bon cœur avec une aversion pour ses péchés passés ou actuels. La repentance ne colle pas toujours à l’image qu’on se fait de la vie chrétienne…. Ainsi, dans un sens très réel, la repentance est une crise avec un changement en vue.