Actuellement, 40 % de la population en inde souffre de malnutrition, soit un recul de seulement 10 % sur les trois dernières décennies.
La malnutrition en inde. La malnutrition se propage de génération en génération. L'asie fait également partie d'un contient touché par la malnutrition. Les femmes qui souffrent de malnutrition ou tombent enceintes trop jeunes ont plus de risques de mettre au monde un enfant.
Ad plus d’1,4 million d’enfants ont besoin d'une aide alimentaire. La malnutrition infantile est un problème majeur en inde. Somalie, yémen, soudan du sud, nigéria, les enfants meurent de faim, aidons les
Près d'un enfant sur trois souffrant de malnutrition habite en inde et 45,9% des enfants indiens de moins de 3 ans sont trop maigres. Au total, en inde, 38% des enfants de moins de quatre ans sont touchés par la malnutrition, estime un rapport de l'unicef sur l'état des enfants dans le monde (sowc). Riches ou pauvres, les enfants.
En inde, la malnutrition est un fléau qui sévit à bas bruit et l’un des pires défis pour le pays sur le plan du développement humain. Une des principales raisons de la malnutrition des enfants en inde est que leur mère, elle aussi, est malnutrie. Une des causes principales reste la surpopulation, comme par exemple en inde où la population est deux fois plus élevé que dans 47…
Or un enfant mal nourri présente neuf fois plus de risques de mourir qu'un autre enfant. Avant l’enquête, l’inde abritait déjà la moitié (25,5 millions) des enfants souffrant de malnutrition aiguë dans le monde (49,5 millions), selon l’unicef. Malgré une croissance économique alerte depuis 20 ans, l’inde détient un des records mondiaux en matière de malnutrition des enfants de moins de cinq ans.
De plus, selon les données de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (fao), près de 190 millions d’indiens souffrent actuellement de malnutrition et de la faim dans le pays. Plus de 200 millions de personnes nont pas un accès suffisant à la nourriture, dont 61 millions denfants. En raison du faible statut social de la majorité de la population, leur alimentation manque souvent de qualité et de quantité.