Ça, c'est en surface, mais les causes d'un tremblement de terre, elles sont plus bas, parfois à plus de 700 kilomètres de profondeur.
L origine d un seisme 4eme. L’origine des séismes rechercher et extraire les informations utiles d’un document / exploiter un document constitué de divers supports / raisonner / savoir rédiger une hypothèse. Naturelles ou artificielles causes naturelles des séismes ils sont la conséquence de l'activité de la tectonique des plaques de notre belle planète. L’intensité d’un séisme peut être évaluée grâce à l’échelle de mercalli (fondée sur l’étendue des dégâts observés.) source.
En 4ème, on cherchait à comprendre comment un. Les plaques tectoniques de la planète terre. 9/ les ondes qui se propagent à la surface de la terre s’appellent les ondes sismiques.
7/ le foyer d’un séisme se situe en profondeur. Voir moins voir plus lire. Un séisme peut avoir deux origines :
Ces vibrations sont provoquées par une cassure en profondeur. Les séismes se produisent surtout le long de l'axe des dorsales océanique, et dans les chaine de montagne, à l'aplomb des fosses océanique le schéma bilan: Les dégâts provoqués par un séisme ne dépendent que de la profondeur du foyer.
2) l’origine d’un séisme en profondeur a) l’origine des vibrations à la surface activité 2 : User nombre de pages : Ces vibrations peuvent être ressenties et provoquer des dommages parfois loin du foyer.
Connaitre l’origine de ces ondes sismiques. Un séisme est ressenti sur plusieurs km voir milliers de km (rappel du séisme de sumatra). Elles provoquent une accumulation d’énergie sur les roches qui finissent par se rompre.