![Près de 6 Polynésiens sur 10 ont accès à l’eau potable](https://ds1.static.rtbf.be/article/image/770x433/c/e/3/f61d2067a19112676b7d157bffcc1ea7-1331636103.jpg)
Ce qui n’est pas le cas pour l’eau de pluie.
L eau de pluie est elle potable. L’eau contenue dans une citerne à eau de pluie peut même devenir de l’eau alimentaire après une série de traitement et de filtration. Il existe des procédés pour purifier c Mais rien ne vous empêche de passer dans la foulée à la consommation d'eau potable, qui nécessitera, elle un traitement plus poussé de l'eau.
En france, pour pouvoir être consommée, une eau doit faire l’objet de tests réguliers réalisés par des organismes agréés. Potable ou pas potable ? La quantité moyenne de sulfate dans l'eau de pluie est de 9,5 mg/l.
Il n’y a rien de dangereux ou de mal en soi à boire de l’eau de pluie, du moment qu’elle est propre. Donc, retenez bien que l’eau pluviale n’est pas potable d’un point de vue légal lorsqu’elle est issue d’un système de collecte sur gouttières. L'eau de pluie, en altitude, est pure.
Bonne ou mauvaise idée ? «l’eau de pluie n’est pas potable, car elle présente une contamination microbiologique et chimique supérieure aux limites de qualité retenues pour l’eau potable distribuée par le réseau public.» et. Elle est contenue dans la plupart des produits, consommables ou non.
Elle ne respecte pas les limites de qualité fixées par le code de la santé publique pour les eaux destinées à la consommation humaine. Dangereuse pour la santé, elle est composée d’une contamination chimique une fois qu’elle a ruisselé sur le toit. C’est une question que vous vous êtes sûrement déjà posée.
L’eau pluviale est généralement utilisée dans les travaux de nettoyage et nombreux sont ceux qui se demandent si elle est potable ou non. “une eau potable répond à une réglementation très stricte et à des normes pour ne pas mettre en danger les consommateurs”, tient à rappeler marillys macé, directrice générale du centre d'information sur l'eau (c.i.eau). Consommer de l’eau de pluie :