Alors à moins de passer les 2 derniers jours de règles immergée dans l'eau je n'ai pas de solution pour toi.
L eau coupe t elle les regles. Elle doit être rincée à l'eau à chaque retrait et stérilisée/nettoyée à l'eau bouillante entre deux. Ceci étant dit, si vous toussez, éternuez ou sautez, la pression sera modifiée et une petite quantité de sang peut alors s’échapper. Contrairement aux idées reçues, l'eau ne bloque pas les règles et ne les augmente pas non plus.
Bien sûr, si tu es à la piscine municipale, mieux vaut pour toi d'avoir un tampon ou une cup si tu ne veux pas qu'un petit incident arrive ! Il faut cependant boire souvent, car l’eau s’évacue facilement, et la sensation de faim revient rapidement. L’eau ne bloque pas les règles, ne les augmente pas et ne provoque pas de maux de ventre.
Il est vrai que boire un verre d’eau rempli l’estomac et donne une sensation de satiété. Le risque c'est qu'en portant des tampons hors des règles tu souffres de sécheresse vaginale. D’un point de vue théorique, oui, il est tout à fait possible de continuer à aller faire trempette pendant vos règles… il suffit d’avoir des protections adaptées.
Ainsi, se doucher, prendre un bain, pratiquer des activités sportives nautiques ou tout simplement se baigner à la piscine créerait une sorte de « pause » magique dans son cycle périodique. Si cette alternative aux tampons et aux serviettes. Grâce à un effet ventouse, elle adhère à votre corps et empêche le sang de fuir.
Une seconde idée reçue serait que l’eau coupe les règles. J'ai testé et, oui les regles s'arretent dans l'eau. Pourquoi ma chatte de 4 ans stérilisée a t'elle des règles ?
Le jus d’un citron dilué dans un verre d’eau peut être utilisé trois fois par jour, pour stopper le flux menstruel. C'est la seule méthode scientifiquement prouvée, explique. Cependant boire deux grands verres d’eau avant les repas, va permettre de moins manger car l.