Le 10 juillet 2021 à 22h05.
L aid au maroc. Les fêtes islamiques sont parmi les plus importantes pour le maroc. Prix du mouton en hausse. Les fonctionnaires auront droit, à cette occasion, à quatre jours de repos.
L’instant précis, et même la date. Les tangérois s’apprêtent à vivre, à partir de vendredi, une fête du. La tradition veuille qu’elle soit célébrée en plein air sur le musallâ (nom de lieu formé sur le.
Dans un communiqué, le ministère indique que le croissant lunaire. Le 1er jour du mois dhou al hijja tombera donc le 22 juillet. Selon l’astronome et lauréat de dar el hadith al hassania, hicham el aissaoui, les marocains célèbreront cette fête le jeudi 13 mai 2021.
Hommes, femmes et enfants y participent. El aissaoui assure également que ramadan ne. Au maroc, comme le veut la tradition, c’est l’observation à l’oeil nu qui fait foi et pas le calcul.
Aid el fitr 2023 au maroc le mois de ramadan 2023/1443 au maroc a été une occasion spéciale , de se réunir en famille et de partager le meilleur, avec une certaine dévotion à dieu. Plusieurs éleveurs ont annoncé que les prix des moutons cette année connaîtront une hausse importante. Cette fête qui est plus qu'un simple événement religieux est l'occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.
La nouvelle lune est pour le 16. Le 1er dou al hijja 1442 correspond au lundi 12 juillet 2021. Mais aussi parfois appelé eid al kabir, signifiant « la grande fête », en raison de son importance.