2006 #1 salamaalikoum c 'est peut etre une question bete mais je la pose quand meme je voudrai savoir si pour veut jeûner la veille de l'aïd inchallah (3arafat) il fallai avoir rattrapé ces jours du ramadan !!
Jeuner avant l aid. Comment epaissir du miel ?. Le musulman ne peut donc pas jeûner ces jours. Comme celui qui a pour habitude de jeûner tous les lundis et jeudis de l’année, ou celui qui a des jours à rattraper de l'années précédentes, cela leur est permis.
Bien sûr enlever cigarette, alcool, gluten et produits laitiers. En revanche, il n’est pas possible de commencer à jeûner pendant les jours de l’aïd. Les oulémas affirment que le sens du hadith est le suivant :
Il est illicite de jeûner juste avant le début du mois ramadan par précaution. Regardez des extraits de la khutba de cheikh noreddine belhout sur les 10 premiers jours de dhul hijja Le jeûne d’arafa est un jeûne effectué le 9e jour du mois de dzulhijjah.
Il est interdit de jeûner le jour de l’aïd et les 3 jours qui suivent. Salam alaykoum mes soeurs voila je me souviens plus quelle rama avait dit que cetait bien de jeuner les 2jours avant l'aid je reviens vers bous pour forums santé En effet, le prophète (aleyhi salat wa salam) a interdit de jeûner ces jours.
[1] en référence au hadith rapporté par abou houraya : Car en réalité, il s’agit de jours de fête, avec de bonnes nourritures et boissons. Ibn `abbâs — qu’allâh l’agrée — a rapporté que le prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de sortir le jour de l’aïd et de faire deux rak`ahs sans les faire précéder ni suivre d’aucune autre prière.
Cependant, si ce jeûne des six jours de chawal est une sunna moustahabba (fortement conseillé), il n’est pas une obligation. En ce qui concerne le jeune du mois de dhoul hijja, en effet tu peux faire les 9 premiers jours qui précède aîd el adha, tu ne dois en aucun jeûner le jour de l'aïd qui tombe le 10e jour du mois de dhoul hijja et ce n'est pas une obligation, tu peux jeûner uniquement la veille de l aîd si tu le désires le jour de arafat c le 9ème jour. ☆ la deuxième moitié de chaaban :