L’isolation est une des clefs de l’habitat écologique.
Isolation laine de roche ou laine de verre. La laine de verre est plus isolante au niveau phonique que la laine de roche. Des informations claires, des conseils d'experts : Environ 25% plus chère la laine de roche est plus volatile que la laine de verre, ce qui peut poser problème en cas de toiture non étanche ou de vmc dans les combles
Ces matériaux bruts sont traités de la même manière que le verre. La laine de verre a des performances thermiques légèrement supérieures à la laine de roche. Le choix de l’isolant écologique.
Ad demandez l'isolation de votre maison avec pacte énergie solidarité, expert depuis 2012. Ad une multitude de produits de qualité pour des projets réussis !. La laine de roche et la laine de verre sont des isolants thermiques et phoniques efficaces la laine de roche est légèrement plus chère que la laine de verre mais offre plus de confort contre la chaleur pour poser ces isolants chez vous, faites appel à un professionnel rge, vous bénéficierez d’aides à la rénovation thermique
La laine de verre est constituée de fibres longues dites hydrophiles. Le matelas ainsi créé emprisonne de l’air inerte au sein de ses fibres, ce qui lui confère un fort pouvoir isolant. Ad isoler vos combles vous permet d’économiser jusqu’à 30 % sur vos factures énergétiques !
La laine de verre se trouve dans des matelas et des rouleaux, dans des isolants en vrac et aussi dans des panneaux d’isolation. Elle ne prend pas feu (hors papier kraft) et ne dégage pas de fumées toxiques lors d’un incendie. Toutefois, pour profiter longtemps des atouts de cet isolant minéral ignifugé, mais aussi pour protéger sa santé, il faut à tout prix éviter certaines erreurs au moment de la pose de la laine de roche.
La laine de verre : Elle est largement utilisée pour l’isolation thermique et phonique. Facile à manier la laine de verre est un matériau qui se compose notamment de sable et de verre recyclé.