À moins de 100 km de reykjavik on retrouve trois des visites incontournables d’islande :
Islande cercle d or. Publié le 17 septembre 2015. Certes plus touristique mais qui mérite qu’on. J'adore faire le cercle d'or, c'est un circuit praticable quasiment toute l'année, grâce à de bonnes routes, et où on peut.
Texte et photos marine etoubleau & thibault pailloux. Il est 10h en ce dimanche pluvieux (pour changer) à. Le cercle d’or est le circuit touristique le plus emprunté d’islande, et pour cause !
Pour débuter ce merveilleux séjour, nous avons pu découvrir le fameux cercle d’or. Le cercle d’or est réputé pour être la route touristique la plus populaire d’islande, en grande partie grâce à la proximité de la capitale avec trois des sites naturels les plus exaltants du pays : Vous découvrirez des monuments emblématiques comme le parc national thingvellir ou pingvellir, la région de geysir et les chutes gullfoss.
10 février 2021 sur visiter l’islande : Le parc national de thingvellir, la zone géothermique de geysir et la puissante cascade de gullfoss (qui signifie « la chute d’or » en islandais). Le cercle d’or regroupe les sites les plus visités du pays que sont thingvellir, geysir, gullfoss et laugarvatn.
De superbes paysages, des cascades assourdissantes, des volcans et la nature à perte de vue. Le cercle d'or est un incontournable pendant une visite de l'islande. Aux 3 sites naturels majeurs (thingvellir, gullfoss et geysir), vous trouverez dans cet article 2 autres lieux à visiter :
Depuis grindavik, nous empruntons la route 427 puis 42 en direction du cercle d’or, le circuit le plus touristique d’islande. Lors d’un séjour ou d’une simple escale en islande, ne manquez pas de visiter le cercle d’or, vous y trouverez, en l’espace d’une journée, tout ce qui fait le charme de cette île lorsqu’on prépare un voyage en islande, et quel que soit le guide ou le site consulté, le cercle d’or apparaît rapidement comme un incontournable. Le cercle d'or ou golden circle est sûrement devenu le circuit le plus touristique du pays mais il faut reconnaître qu'il reste indispensable pour un premier séjour en islande.