Si vous souhaitez traiter l’intoxication au plomb, vous devez d’abord supprimer la source.
Intoxication au plomb traitement. Utilités résumées de ces composants reconnues en phytothérapie: Ils sont en danger car, en jouant, ils peuvent se mettre en contact avec des peintures dégradées sans que les adultes ne s'en aperçoivent. Le traitement du saturnisme repose sur :
Le saturnisme est la maladie correspondant à une intoxication aiguë ou chronique par le plomb.ce nom fait référence à la planète saturne, symbole du plomb en alchimie, et à la divinité saturne qui, selon la mythologie, mange ses enfants, d'où l'analogie avec la coupellation par le plomb qui, lorsqu'on le fond avec de l'or ou de l'argent impurs, oxyde les métaux étrangers (les. Comment soigner une intoxication au plomb ? Il est recommandé d’utiliser des aliments riches en fer, calcium et vitamine c.
Établir le diagnostic et trouver la cause de l’intoxication au plomb. L'empoisonnement au plomb se réfère à une accumulation de plomb dans le corps. Pour réduire le niveau de plomb dans le sang, un traitement médicamenteux appelé chélation peut être nécessaire.
L'intoxication par le plomb est habituellement causée par l'ingestion directe d'écailles de peinture au plomb (à partir de peintures murales). Traitement naturel des intoxications aux métaux lourds ; L'exploitation et le traitement des minerais de plomb, certaines industries métallurgiques.
L'intoxication au plomb par les peintures peut toucher les adultes mais encore plus les jeunes enfants. Certains traitements sont préconisés dans la prise en charge du saturnisme : Le traitement consiste à interrompre l’exposition au plomb et à enlever le plomb accumulé dans l’organisme.
Pour abaisser les niveaux de plomb dans le sang, un traitement médicamenteux appelé thérapie de chélation peut être nécessaire. L’intervention la plus importante consiste à déceler et à éviter toute nouvelle exposition. [msdmanuals.com] il n’y a pas de traitement curatif de l’intoxication au plomb en dehors de la prévention et de l’élimination de la ou des sources d’intoxication.