En effet, le lof permet de le qualifier de « pure race », de « race pure » ou de « chien.
Inscrire son chien au lof. L’éleveur délivre alors un certificat de naissance, qui constitue une inscription provisoire au lof. Un chien inscrit au lof peut être vendu plus cher par son propriétaire. Seulement quelques minutes plus tard.
Cela permet en premier lieu de perpétuer la pureté de la race. Ensuite et si le livre est toujours ouvert, il faut faire une demande a titre initial (dans les 55 euros.), voir quels sont éventuellement les examens médicaux (radios.) a fournir, puis se rendre a une séance de confirmation avec tous les papiers demandés.il faut savoir que généralement les juges sont plus tatillons pour une inscription a titre initial qu'avec un chien. Comment savoir si un chien est lof ?
La confirmation d’un chien permet de l’inscrire définitivement au lof. L’inscription au lof ne présente aucune difficulté pour l’éleveur. Pour être inscrit au livre des origines françaises (lof), un chien de race doit être confirmé par un spécialiste.
Une inscription au lof nest pas obligatoire pour le propriétaire dun chien. Les 2 dernières permettent d’inscrire au lof un chien sans origine connue. Cette « confirmation » du chien est l'examen du chien par un juge certifié, pour.
En gros un juge doit examiner votre chien une fois quil est adulte pour déterminer sil est suffisamment conforme au. Inscrire son chien au livre des origines françaises permet de profiter de l'appellation « chien de race ». Aller à une séance de confirmation avec son chien votre husky doit avoir 12 mois minimum puisqu’il fait partie du 5ème groupe (classement selon la scc), et de la catégorie “reste du groupe”;
Des juges experts orchestrent l. Inscrire son chien au lof. Avec son numéro d’identification, vous pouvez vérifier s’il y figure réellement.