Comment conjuguer le verbe prendre ?
Il a pris ou il a prit. ‘’il a pris des couleurs pendant les vacances.’’ le participe passé du verbe prendre est bien pris et non prit. Il a pris des antibiotiques pendant une semaine, mais ne se sent pas mieux. « j’ai pris » est la conjugaison correcte du verbe « prendre » à la première personne du singulier au passé composé de l’indicatif.
Il est une règle simple qui est souvent négligée, y compris par les politiques et les journalistes : Pour s'en souvenir, il suffit de se souvenir du participe passé au féminin qui est prise et non prite. 1) saisir une chose, l'amener à soi.
Prendre le métro) 7) écrire (ex: Prendre le métro) 7) écrire (ex: Il a pris son plus beau costume) 3) emmener, attraper.
‘’on a pris du retard sur ce projet.’’ le participe passé du verbe prendre est bien pris et non prit. Voici les photos que j’ai prises en bretagne. On écrit la phrase elle a pris avec un s à la fin.
La réponse est ici ! Conjuguer le verbe se prendre à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. 1) saisir une chose, l'amener à soi.
Comment on écrit j’ai pris ? Il a prit ou il a pris ? Le participe passé du verbe “prendre” est bien “pris” et non “prit“.