Ce drôle d’engin fût inventé au début des années 1930 pour occuper les enfants de riches familles qui s’ennuient.
Histoire de la trottinette. Les tout premiers modèles étaient fabriqués en bois, possédaient 3 roues (1 à l’avant et 2 à l’arrière) et étaient réservés aux enfants. La trottinette l’évolution historique de la trottinette en t’appuyant sur le document que tu as vu (vidéo ou fiche document), complète la frise chronologique en indiquant, pour chaque période, le principal matériau utilisé pour la fabrication de la trottinette. Son nom vient du mot « trottin », qui désignait une employée chargée d’aller faire les courses en ville.
Les premières trottinettes datent de 1910, plutôt réservées aux familles aisées. C'est un moyen de transport, léger et facile à manier. La trottinette électrique fait son apparition pour la première fois en 1895, avec le brevet de m.
» en marchant à petits pas pressés, ces jeunes gens ont donné leur nom à un moyen de déplacement toujours en usage aujourd'hui. Pour commencer l'année, revenons sur les origines de la trottinette ! A partir des années 1950, la trottinette n’est plus simplement un jouet, elle devient un moyen de locomotion.
Les premiers modèles sont composés d’une planche portée par trois roues en bois. Entièrement en bois à l’origine, la trottinette connue rapidement une évolution en intégrant un frein en acier. « jeune garçon, jeune fille qui fait les commissions, les courses dans un magasin.
La trottinette a été créée en 1920 et sa matière de fabrication était le bois. Ce drôle d’engin fût inventé au début des années 1930 pour occuper les enfants de riches familles qui s’ennuient. A partir des années 1950, la trottinette n’est plus simplement un jouet, elle devient un moyen de locomotion.
Leur rusticité permet de les construire facilement. Elle possédait 3 roues dont l’une en avant et les deux autres en arrière, et elle a été réservée aux enfants. La trottinette freestyle est une toute nouvelle discipline dérivé de la trottinette pliable.