Les tout premiers modèles étaient fabriqués en bois, possédaient 3 roues (1 à l’avant et 2 à l’arrière) et étaient réservés aux enfants.
Histoire de la trottinette. La patinette est strictement synonyme. Ce drôle d’engin fût inventé au début des années 1930 pour occuper les enfants de riches familles qui s’ennuient. Objectif compétences et connaissances associées:
En effet, le tout premier brevet qui a été déposé et qui concernait un moyen de transport personnel électrique, remonte au 19ème siècle, et plus précisément, en 1895. Les premières trottinettes datent de 1910, plutôt réservées aux familles aisées. Situe ces trottinettes sur la frise chronologique en notant les.
Les premiers modèles sont composés d’une planche portée par trois roues en bois. Et trotinette n’existe pas, même si il est. L'histoire de la trottinette :
Dans les années 1910, un modèle très similaire à ceux que l’on retrouve aujourd’hui dans nos villes voit le jour : Leur rusticité permet de les construire facilement. C’est seulement au cours des années 1920 qu’elle est brevetée.
La trottinette freestyle est une toute nouvelle discipline dérivé de la trottinette pliable. Inventés pour distraire les enfants des familles riches, les premiers modèles étaient tout en bois, avec 3 roues et… sans freins. Simple jouet à l’origine, la trottinette apparaît au tout début du xxe siècle.
Entièrement en bois à l’origine, la trottinette connue rapidement une évolution en intégrant un frein en acier. La trottinette électrique fait son apparition pour la première fois en 1895, avec le brevet de m. La trottinette était en bois puis en acier.