Son histoire un nom pour l’histoire un clin d'oeil pour un nom un drapeau pour héritage un blason pour se distinguer des emblèmes pour la fierté un hymne nationale pour l'unité un nom pour l’histoire avant que les conquistadores espagnoles ne conquièrent le territoire, la colombie était répartie entre plusieurs tribus précolombiennes.
Histoire de la colombie. Création de la république de colombie, rafael núñez en devient le premier président. Le mélange des cultures et des traditions fait de la colombie un pays très spécial et unique que vous devez visiter ; Pierrealain 22 décembre 2020 29 décembre 2020.
Les conservateurs, émules de bolívar, partisans de la centralisation, et les libéraux ou fédéralistes. Se souvenir de l’histoire de la colombie c’est fêter les événements qui font de nous aujourd’hui le pays le plus accueillant du monde. L’indépendance de la colombie a commencé le 20 juillet 1810, grâce à un incident avec un vase dans la ville de santafé de bogotá.
Les colons espagnols arrivent dans cette région aux alentours de 1500, y trouvant les tribus indigènes chibchas (ou muiscas) et les tayronas, lesquelles sont décimées et conquises. 1910 réforme de la constitution, le mandat présidentiel est réduit à quatre ans. Histoire de la colombie des chibchas à bolívar les chroniqueurs de la conquête espagnole en colombie font uniquement mention des peuplades chibchas, qui occupaient la haute savane où a été fondée santa fe de bogotá.
C'est le vénézuélien simón bolívar qui lui donne le nom de colombie en hommage. 1889 guerre des 1000 jours, déclenchée par les libéraux contre les conservateurs. L’histoire de la colombie commence il y a plus de 20 000 ans.
Visiter el peñol, un rocher vieux de plus de 70 millions d’années. Histoire de la colombie le peuplement amérindien avant l'arrivée des conquistadors espagnols la colombie était peuplée par différents peuples amérindiens, parmi lesquels les chibchas. La colombie n'a pas connu de coup d'état spectaculaire comme au chili et, depuis un siècle et demi, ce sont presque toujours les deux mêmes partis qui se disputent le pouvoir :
Leur civilisation est détruite par les conquérants espagnols. Un peu d’histoire de la colombie colombie, un peuple pris en otage au début du 18ème siècle, les territoires comprenant le panama, le venezuela et la colombie sont regroupés par l’espagne en une seule zone administrative. Différentes civilisations amérindiennes se développent dès cette époque, dont la plus influente est celle du peuple chibcha.