À votre immense déception, je n’évoquerai donc pas le pastafarisme par exemple :
Hindouisme lieu de culte. Bienvenue sur le site internet de l'inventaire des lieux de culte du québec, un projet du conseil du patrimoine religieux du québec, en collaboration avec le ministère de la culture et des communications. En plusieurs foi(s) est une série qui propose aux enfants de 10 à 15 ans, de découvrir les fondements de 5 religions dans le monde : Une prière favorite est :
Le temple est le centre de la vie religieuse, sociale et culturelle des hindous. Le culte public, au sens où nous l'entendons, n'existe pas dans l' hindouisme. Les hindous ont un ou plusieurs sanctuaires dans leur maison ;
Ils croient en plusieurs dieux qui ne sont en fait que les différentes facettes d'une seule entité, le brahman.on peut ainsi aussi parler de brahmanisme.les hindous croient à la réincarnation de l'âme en fonction des actions accomplies dans les vies. L'immigration en provenance de ces pays, et surtout de l'inde, a permis de former le noyau de sa population, qui compte environ 300 000 adeptes au canada, selon les plus récentes données (recensement de 2001). Les hindous n'ont pas de messes mais des puja, culte rendu à un dieu ou une divinité, qui peut avoir lieu à n'importe quel moment de la journée, tous les jours de la semaine.
Lieux de culte pour l’hindouisme en inde les temples forment la pièce maîtresse de l’hindouisme et la demeure de dieu est considérée comme divine. Les hindous sont polythéistes : Un temple énigmatique « phnom kchâng « le mont du coquillage » est un bloc de calcaire creusé naturellement en grottes.
Dans les centres spirituels, les divinités sont traitées comme des incarnations de dieu et les servir signifie un bon karma. La construction des temples hindous traduit aux yeux ce trait original. Le temple hindou (mandir) est soit un édifice imposant et richement décoré, consacré au culte d'une divinité importante, surtout visité lors des fêtes ou des pèlerinages, soit un simple édicule, planté au bord d'une.
L'hindouisme est la religion la plus répandue en inde.elle est une des plus vieilles religions du monde. Date de publication du document : Le mandir est un lieu ou le monde des hommes touche a celui des dieux et il est une représentation du cosmos, mais.