C’est ainsi que le gonflement des gencives est souvent associé aux deux autres signes caractéristiques de la gingivite que sont la rougeur et le saignement des gencives.
Gonflement de la gencive. Fièvre ( température > 38°c ) la fièvre est l'un des symptômes les plus courants et touche tous les âges. D’autres cas de gonflement des gencives sont causés par une réaction allergique de l’organisme face à un allergène. La gencive gonflée est le syndrome d’une pathologie appelée gingivite.
Cette maladie est causée par un manque d’hygiène dentaire, car si on ne se lave pas suffisamment. Aphte et gonflement de la gencive. Le gonflement de la gencive est une réponse inflammatoire à des bactéries ou à d’autres causes (diabète, tabac, etc).
Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, consultez votre médecin ou votre dentiste , qui saura identifier et expliquer ces symptômes. Certains aliments et dentifrices peuvent provoquer une irritation de vos gencives. Le gonflement gingival ou communément appelé les gencives enflées rend votre bouche irritée, sensible, et parfois même douloureuse au delà de la tolérance.
Pourquoi et comment entretenir ses gencives ?. Elle peut être accompagnée de douleurs, de gêne, d’halitose (mauvaise haleine). Les causes des douleurs les plus fréquemment observées dans une région spécifique de la bouche sont :
La maladie des gencive est une infection qui commence toujours en dessous de la ligne des gencives. C'est une réaction normale de l'organisme qu'il faut savoir respecter malgré l'inconfort qu'elle représente, et qui n'est pas dénuée d'effets pervers qu'il faut limiter.définitionla. Il est préférable de ne pas négliger un gonflement gingival car il peut évoluer vers le déchaussement et la perte de la dent.
Brossage vigoureux peut aussi conduire à des saignements des gencives qui peut gonfler finalement. La gomme devient difficile, devient rouge et il fait mal beaucoup tout en mangeant. Toutes les gencives sont touchées et la douleur est généralisée.