Les causes des douleurs les plus fréquemment observées dans une région spécifique de la bouche sont :
Gonflement de la gencive. Ne pas les prévenir et les ignorer expose à des complications plus ou moins sévères. Les causes d’une gencive gonflée Toutes les gencives sont touchées et la douleur est généralisée.
Un gonflement de la gencive est le plus souvent dû à une inflammation. Gencives gonflées, rouges, lisses et. Il est important d’en connaître la raison, pour les traiter plus efficacement avec des remèdes naturels.
Pour traiter la parodontite, le dentiste opère un détartrage et nettoie les poches gingivales (l’espace entre la dent et la gencive). Le gonflement de la gencive est une réponse inflammatoire à des bactéries ou à d’autres causes (diabète, tabac, etc). Ad conseils sur le traitement des maladies des gencives disponibles sur notre site!
La gencive gonflée est le syndrome d’une pathologie appelée gingivite. Si votre gencive est enflée, consultez votre dentiste pour un détartrage. Le gonflement indique une réaction de la gencive lié à un problème qui touche les dents, ou un os sur lequel sont insérées les dents.
La maladie des gencive est une infection qui commence toujours en dessous de la ligne des gencives. Il est préférable de ne pas négliger un gonflement gingival car il peut évoluer vers le déchaussement et la perte de la dent. Les médecins et les dentistes recommandent souvent de manger davantage de fruits, mais également de prendre des suppléments de vitamine c.
Fièvre ( température > 38°c ) la fièvre est l'un des symptômes les plus courants et touche tous les âges. Une gencive peut gonfler à un endroit pour plusieurs raisons, notamment un abcès dentaire, une maladie gingivale ou un mauvais brossage ou passage de fil dentaire. Ce gonflement est dû à l’inflammation de la muqueuse buccale suite à une infection d’origine bactérienne.