Le gonflement s'accompagne alors souvent de rougeurs et, au toucher, vos gencives sont plus molles.
Gencive entre les dents. Brossez méticuleusement aussi bien les dents que la ligne. Elle est due à l’accumulation de bactéries entre les dents et à leur jonction avec la gencive. Une des meilleures techniques séculaires qui se est avérée bénéfique pour les dents et des gencives problèmes est l'huile de clou de girofle.
Que l’affaiblissement du tissu de la gencive ou bien l’extraction des dents. Il est aussi courant qu’un aliment se coince entre deux dents et que cela crée de l’inconfort et de l’enflure. Au tout début de la maladie, on parle de gingivite lorsqu’elle n’affecte que les gencives.
Les gencives qui se rétractent se traduisent par une gencive qui remonte et s’éloigne de la dent jusqu’à parfois laisser apparaître la racine qui est plus poreuse, ce qui conduit à une sensibilité ou une douleur dentaire. L’évolution en matière de médecine esthétique a simplifiée la résolution des problèmes du sourire espacé. Parmi les méthodes les plus adaptés pour la fermeture du diastème, on trouve les implants dentaires.
Sur le plan esthétique, les gencives rétractées créent des espaces sombres entre les dents, qui sont inesthétiques et qui « vieillissent » les patients. Elle se traduit par une gingivite puis une parodontite. Le liseré noir entre les gencives et les dents peut apparaitre suite à la pose de couronnes dites traditionnelles.
Il arrive qu’un aliment se coince entre la gencive et une dent dont l’éruption est incomplète (péricoronarite). Parfois je remarque qu'il y a un sorte de trou entre mes deux dents en bas et la gencive. Elle est due principalement à l’accumulation de bactéries à la jonction entre les gencives et les dents.
Des gencives douloureuses à des gencives qui saignent en passant. La marge gingivale s’éloigne du collet de la dent, et la papille se rétracte. La gencive irritée est en partie due à une mauvaise hygiène dentaire.