Un déménagement qui n’était pas prévu lorsque la garde des enfants a été donnée à l’un des parents constitue un changement important.
Garde alternee puis je demenager. Comparez les meilleures offres des déménageurs de votre région l'esprit tranquille Tant que votre enfant n’est pas scolarisé la résidence aleternee avec changement le week malgré une distance de 70 km est possible. S’il existe une garde alternée, un déménagement d’un parent dans une autre ville ou un autre pays que le lieu de résidence habituel de l’enfant met fin à cette garde alternée pour des raisons pratiques.
Depuis 1 an et demi, j'ai la garde alternée de mes 2 enfants, aujourd'hui âgés de 2 et 3 ans. Ad noté 4,9/5 sur plus de 2400 déménagements. Nous sommes en garde alternée depuis 2009 avec la mère.
Divorce, garde alternée et déménagement : Comparez les meilleures offres des déménageurs de votre région l'esprit tranquille Déménagement à l'étranger et résidence alternée.
Nous avions décidé que la petite terminerait sa scolarité avec moi puis qu'elle pourrait partir avec sa mère ou rester avec moi selon son désir, c'était d'un commun accord, et ce, à l'initiative de la mère. Une simple impression ne suffit pas à dire que l’enfant supporte mal la résidence alternée, il faut des preuves (souvent médicales) pour appuyer ces dires. En cas de déménagement de l’un des parents (qui doit en informer préalablement l’autre parent dans un délai raisonnable [ 1] ), la résidence alternée devient complexe à mettre en place puisque la proximité géographique des domiciles est un critère d’appréciation primordial [ 2] pour organiser la résidence alternée.
Nous sommes divorcés depuis 1ans. La question de la stabilité et de l’équilibre dans la vie de l’enfant est ainsi posée. Déménagement après séparation ou divorce:
Il y a deux mois, la maman à déménagé à 400 km pour cause professionnelle. Si des modes de garde très variés peuvent être mis en place entre les parents, la situation se complique lorsque l’un des parents décide de déménager et que l’éloignement empêche le maintien du droit de visite de l’autre parent. • soit l’un des parents déménage suffisamment loin pour qu’elle ne soit plus applicable telle que prévue ;