Lorsque le test hpv est positif il n'y a pas lieu de dramatiser, car il s'agit probablement d'une infection transitoire, surtout si la patiente est jeune le résultat du frottis est anormal.
Frottis ascus hpv positif. En général il n’y a rien d’inquiétant, mais vous devrez passer un test hpv dans ce cas de frottis anormal, pour détecter la présence éventuelle d’un papillomavirus. Les anomalies cellulaires observées sont généralement liées à la persistance d'un hpv oncogène. Cin 2, cin 3, exceptionnellement cancer invasif) :
Mais quels sont réellement les risques encourus par une personne porteuse d’un hpv ? Cin 2, cin 3, exceptionnellement cancer invasif) : Frottis ascus et test hpv positif :
Précisions sur les résultats et conduite à tenir avec le docteur marc even, gynécologue obstétricien. Un frottis anormal ne veut pas nécessairement dire cancer du col de l'utérus. Le frottis de dépistage peut être réalisé :
Il signale une anomalie des cellules, mais sans pouvoir l’expliquer. C'est l'inquiétude car le papillomavirus humain qu’il permet de détecter est toujours associé au cancer ducol de l’utérus. Ce n'est pas parce que le résultat du test hpv est positif qu'il y a un cancer du col de l'utérus.
Les virus hpv à risque contenus dans une dysplasie sont en général en quantité réduite. Je m’abonne santé toute la rubrique santé maladies Trebuie să urmaţi sfatul medicului dumneavoastră cu privire la testul papanicolau test pentru a detecta papillomavirus resultat frottis celulelor.
Si le test hpv restait positif, une colposcopie avec biopsies serait alors réalisée. Nayla, 38 ans la réponse de l'expert bien sûr. Cat devant un fcu de dépistage de type ascus et un premier triage positif si le résultat du test hpv est négatif, une cytologie est recommandée à 3 ans car la valeur prédictive négative du test est élevée et semble protéger les patientes d'un risque de présenter une lésion de haut grade pendant 3 à 5 ans ;