Côté maif* avec l’assurance habitation maif, vous pouvez bénéficier d’une intervention d’urgence pour rechercher l’origine d'une fuite.
Franchise degat des eaux. La convention irsi la définit comme des « investigations destructives ou non, dans le local sinistré ou dans un autre local, nécessaires pour identifier et localiser la cause et/ou l’origine du dégât des eaux, qu’il y ait ou non des dommages indemnisables dans le local où le dégât des eaux a pris naissance ». Si le dégât des eaux a lieu chez vous, vous devrez prendre en charge la franchise prévue par votre contrat d’assurance. S’il s’agit d’un mouvement de terrain à cause de la sécheresse ou de réhydratation des sols, la franchise s’élève à 1 520 €.
Que dit la loi quant à la prise en charge. En cas de dégâts des eaux, vous pouvez déclarer votre sinistre maif en ligne. C’est à la personne responsable du sinistre de payer votre franchise, y compris lors d’un dégât des eaux.
Ce même syndic se retranche derrière une réunion de la copropriété, à laquelle je n'ai pas assisté, pendant laquelle la majorité des propriétaires a refusé de payer la franchise d'un dégât me. Selon la performance du contrat choisi, un nombre plus ou moins grand de dommages peut être pris en. Qui paye la franchise d'assurance ?
Le syndic, qui est l'assuré, refuse de payer cette franchise et prétend qu'elle est à ma charge alors que cette assurance ne me concerne pas directement et que je n'ai signé aucun contrat avec elle. Depuis juillet 2018, la convention cidre (convention d'indemnisation direct de renonciation de recours en dégâts des eaux) est remplacée par la convention irsi (indemnisation et recours des sinistres d'immeuble). Veillez à bien conserver les justificatifs liés à l’intervention d’un.
Vous n’avez alors pas à payer de franchise. Ainsi, si la plupart des compagnies disposent d’une ligne téléphonique dédiée à la déclaration d’un sinistre, il est nécessaire, afin de respecter les dispositions légales, d’envoyer en plus, dans les cinq jours ouvrés, une déclaration de sinistre par lettre recommandée. Par exemple si une fuite chez vous occasionne des dégâts chez vos voisins.
A la suite d’un dégât des eaux, des démarches doivent donc être réalisées auprès de son assureur. Dégât des eaux répétitifs et franchise. Son montant dépend de la performance de votre contrat et est indiqué dans vos conditions générales ou particulières.