Préparateur en pharmacie le préparateur en pharmacie seconde le pharmacien.
Formation preparateur en pharmacie sans bac. Le brevet professionnel (bp) de préparateur en pharmacie est obligatoire pour exercer son métier de plein droit. Si vous souhaitez devenir préparateur en pharmacie, vous devrez tout d’abord obtenir un bac scientifique : Il réalise certaines préparations pharmaceutiques et s’occupe de la gestion des stocks.
Études / formation pour devenir préparateur / préparatrice en pharmacie. Pathologie pharmacologie microbiologie dispositifs médicaux Un préparateur en pharmacie débutant gagne entre le smic et 1600 euros bruts par mois.
Pour exercer à l’hôpital, il faut avoir le diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière (niveau bac +2). Diplôme national ou diplôme d'etat les diplômes d'etat en santé. Études / formation pour devenir préparateur / préparatrice en pharmacie.
Ad de nombreuses formations disponibles, faites votre choix dès maintenant !. Bp de preparateur en pharmacie > contrat d’apprentissage base 35 heures* niveau de formation: Il apporte conseils aux clients.
Pour devenir préparateur en pharmacie, vous devez obtenir le bp (brevet professionnel) de préparateur en pharmacie qui est accessible une fois que vous avez un baccalauréat s, stl (sciences et technologies de laboratoire), st2s (sciences et technologies de la santé et du social) ou un bac pro assp. Vous aurez plusieurs matières d’enseignement, qui nécessitent d’avoir un esprit scientifique : Niveau bac + 2 diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière.
Les études durent 2 ans, dans le cadre obligatoire d’un contrat d’apprentissage. En fin de carrière, son salaire peut atteindre les 2100 euros bruts mensuels. Dans le cadre d’une évolution professionnelle ou d’une réorientation, il est possible d’obtenir une préparation à la pharmacie avec formation continue ou vae (certification des acquis de l’expérience) avec un certificat professionnel complété (bp) stagiaire pharmacie ou diplôme de stagiaire en environnement…