Cela se passe par plusieurs étapes :
Fonctionnement chaudiere a condensation. Dans une chaudière à condensation, un condenseur permet de transformer la vapeur en eau, en. La chaleur va chauffer l’eau qui alimente le circuit de chauffage. Fonctionnement de la chaudière à condensation principe.
Principe et fonctionnement de la chaudière gaz à condensation le système de la chaudière gaz à condensation utilise l’énergie thermique de la combustion du gaz, mais également celle contenue dans les fumées issues de cette combustion. About press copyright contact us creators advertise developers terms privacy policy & safety how youtube works test new features press copyright contact us creators. Cette combustion produit des fumées et de la chaleur.
Le fonctionnement d’une chaudière à condensation tout d’abord, la chaudière est un appareil qui transfère de l’énergie thermique à un fluide caloporteur. Confiez l’installation de votre chaudière à nos experts certifiés viessmann. Il est quelque peu différent en fonction des types de chaudières.
Une chaudière à condensation, comme toute chaudière, produit de la chaleur en brûlant du combustible (gaz, bois, fuel). Toute la différence se situe dans le traitement de la chaleur latente. Le fonctionnement d’une chaudière gaz à condensation reprend les grandes lignes de celui d’une chaudière classique, mais il a pour avantage de récupérer l’énergie contenue dans les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel.
Après avoir vérifié différents points de contrôle, ce dernier sera en mesure d'effectuer les réglages nécessaires pour maximiser le rendement de l'appareil et anticiper d'éventuelles Les principes de fonctionnement d’une chaudière à condensation. Le gaz entre en combustion lorsqu’il est mis en contact avec de l’air dans le foyer de la chaudière.
La combustion du fioul réchauffe le circuit d’eau de chauffage. En effet, ces fumées incorporent une quantité. Ici, la température correspond à celle du retour du chauffage, soit entre 30 et 50°c.