Les arbalétriers qui épousent la pente du toit et supportent les pannes.
Ferme de charpente traditionnelle. L’assemblage de la ferme avec entrait retroussé. Ferme ou fermette, ces pièces de bois sont triangulaires. La ferme est la partie majeure des charpentes traditionnelles.
La charpente traditionnelle se compose de plusieurs éléments : Les plus couramment utilisés sont le mélèze, l’épicéa, le chêne ou le châtaignier. La dimension de la maison et le nombre de fermes, pannes, chevrons et liteaux nécessaires influencent bien évidemment le devis.
La charpente traditionnelle est le type de charpente le plus classique. Les liteaux ou voliges pour le support de couverture. La charpente traditionnelle est constituée de fermes.
Les différentes fermes de charpente en bois. Une charpente industrielle est dite à fermette, remplissant la même fonction que la ferme avec une section plus fine. La ferme de charpente est de tradition une ferme triangulée permettant une pente de chaque côté.
Plans de charpente s bois, etude charpente bois, be charpente bois : Différentes essences de bois permettent de faire varier les coûts pour s’adapter au mieux à votre projet. L’assemblage de la ferme aux poteaux.
Une charpente traditionnelle est constituée généralement d’une superposition à l’équerre de plusieurs pièces : Les pannes qui s’appuient sur la ferme. L’assemblage d’une ferme à entrait simple.