Démarrer windows 10 parfaitement après la restauration du fichier image système.
Faire une image disque. À restaurer votre ordinateur à l’identique et sans la corvée de la réinstallation de windows, des pilotes et de tous les logiciels, qui peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours. Sur l'interface principale, sélectionnez sauvegarde de disque sous l'onglet sauvegarder. En ce qui concerne le choix du logiciel de sauvegarde tiers, quatre éléments importants à tenir en compte :
Créer une image de sauvegarde avec macrium reflect. Démarrer > paramètres > mise à jour et sécurité > onglet sauvegarde > clic sur le lien accéder à l'outil de sauvegarde de restauration de windows 7 dans la fenêtre clic sur créer une image système Dans l'intreface pricipale, cliquez sur sauvegarder, puis sélectionnez sauvegarde de disque.
Monter une image iso avec une version antérieure à windows 10 dans l'explorateur de windows, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur. Téléchargez et installez macrium reflect free sur votre système. Créer une image disque sous windows 11/10 avec le logiciel d'image disque gratuit.
Windows 10, windows 8.1, windows 7, windows xp… pour rappel, une image iso est une copie exacte d’un disque. Trois étapes pour créer une image disque sous windows 10 : Elle contient à la fois le système d’exploitation, toutes les applications et tous les fichiers personnels de l’utilisateur.
Pour créer une sauvegarde de l’image système sous windows 11, procédez comme suit : Si vous l'avez l'intention de faire une image disque pour une double protection des données, un logiciel de sauvegarde est indispensable puisque les outils intégrés à windows ne peuvent sauvegarder que le système et les données. Grâce au programme clonezilla, vous allez pouvoir créer très facilement une image de votre disque dur/ssd.
À quoi ça sert ? Allez dans le panneau de configuration, cliquez sur « système et sécurité » puis sur « sauvegarde et restaurer ». Ouvrez macrium reflect free et identifiez les disques de votre système.