Percer dans un mur porteur :
Faire un trou dans un mur porteur. Perçage mur porteur pour évacuation wc. Il faudra couper à l’extérieur, puis à l’intérieur. Casser un mur porteur n’est pas une opération simple.
Après avoir repéré l'emplacement de l'ouverture, et tracé ses contours, on perce deux trous juste au dessus de la partie supérieure de la future ouverture. Il s’occupera d’enlever le mur, de l’ouvrir avec une meuleuse, une tronçonneuse ou une scie, de démolir progressivement avec un marteau, etc. Vissez ensuite la face avant du coffrage en conservant un accès pour le remplissage (si besoin, cassez un peu plus de mur).
Plantez des chevillettes si nécessaire. Faire une ouverture dans un mur porteur créer de nouveaux espaces dans un logement veut souvent dire mettre à bas une cloison ou percer un trou dans un mur. Réaliser un trou dans un mur porteur redistribution de l’espace, ouverture d’un mur pour réunir 2 pièces, création d’une extension… ce type de travaux implique de toucher à la structure de l’habitation.
J'ai donc besoin de faire un trou d'environ 13cm de diamètre dans ce mur. Percer un trou au milieu de vos 15 cm en percant de l'intèrieur. En effet, faire un trou dans un mur, peut avoir pour effet de fragiliser une habitation.
Par exemple pour un perçage finale à 16 mm, faites un prépercage à 12. Continuez à creuser le rocher. Il est donc conseillé de faire une étude préalable pour identifier la faisabilité du projet et ses conséquences sur le reste du bâtiment.
Je souhaiterais déplacer un chauffe eau. Percer un trou de 2cm dans un mur porteur. Seuls les travaux d'ouverture d’un mur porteur ayant une incidence sur l’aspect extérieur de la maison feront l’objet de ce type d’autorisation.