Pour réaliser un rapprochement bancaire, il faut accéder aux compte 512, se munir du (des) relevé(s) de compte bancaire et effectuer le rapprochement en respectant un certain nombre d’étapes.
Faire un rapprochement bancaire. Une boîte de dialogue nouveau rapprochement bancaire s’affiche : Lettrer (ou pointer) les opérations du grand livre du compte 512 avec le relevé bancaire (et l’ancien rapprochement bancaire). Cette opération prend les relevés bancaires en compte et point les mouvements effectués sur la ligne du compte banque (numéro 512) de la comptabilité.
Le dernier état de rapprochement bancaire ; Le rapprochement bancaire est un contrôle fortement. Ouvrez le menu rapprochement bancaire manuel.
Comment faire un rapprochement ou une réconciliation bancaire. Établir les soldes de départ. Puis cliquez sur de l'onglet rapprochements bancaires.
Tous les extraits de compte de la période que vous souhaitez analyser le grand livre ou l’extrait du compte banque 512 des justificatifs des transactions passées sur le compte bancaire (remise de chèque ou d’espèces.) le dernier état de rapprochement bancaire effectué Tout d’abord, vous allez dans l’onglet « banques/caisses ». La sélection des mouvements bancaires;
Des oublis d'enregistrement comptable et autres erreurs peuvent toujours arriver. Une fois cette étape franchie, vous allez dans la liste des banques et caisses et vous sélectionnez le compte banque à rapprocher. C’est indispensable pour comparer l’état des comptes de votre entreprise.
Le rapprochement bancaire permet de justifier cette différence et de retrouver les opérations qui en sont la cause. Pour établir un état de rapprochement bancaire, il faut tout d’abord réunir les éléments suivants : Aujourd’hui, nous allons voir comment faire un rapprochement bancaire sur openflex grâce au module compta & finance.