Une vingtaine d universités françaises proposent des cursus en histoire de l art, de la licence au doctorat.
Fac histoire de l art paris. La formation de la mention histoire de l’art est tournée vers les mondes professionnels de la recherche, des musées, des institutions culturelles, du marché de l’art et du cinéma. La licence en histoire de l’art à paris nanterre. Travail personnel, lectures, capacités d’analyse et esprit critique sont indispensables pour réussir.
D’une durée de 3 ans, elle est structurée en 6 semestres et nécessite 180. Les études d’histoire à l’université diffèrent fortement des cours de terminale. La fac a pour avantage de diffuser des enseignements gratuits et généraux.
La peinture, la sculpture, l’architecture sont étudiées au même titre que les arts graphiques et les arts décoratifs. Anthropologie et préhistoire université paris est créteil val de marne À partir de la 3 ème année, sont proposées deux parcours distincts :
Paris musées vous propose un programme de cours d’histoire de l’art qui vous fait voyager dans le temps à la découverte de paris et de son univers culturel et artistique au fil des siècles, à travers ses musées. Tous les enseignements sont dispensés via une plateforme électronique. « il s’agira, dit pierre wat, de découvrir ces artistes, leur production, leurs œuvres majeures, la façon dont elles s’inscrivent dans le siècle et contribuent à le façonner.
Elsa guibert et clara pagès. Licence mention histoire de l'art et archéologie. Les étudiants apprennent à analyser une.
Mais le visage est bien plus que l’un des objets favoris de l’histoire de l’art ; L’université paris nanterre propose aux étudiant (e)s un parcours complet en histoire de l’art et en archéologie, de la première année de licence au master et au doctorat. Très largement pluridisciplinaire, elle offre une vaste palette de cours qui permettent aux étudiants de se spécialiser dans le domaine de leur choix.