Les complications liées à l'extraction des dents de sagesse sont rares.
Extraction des dents de sagesse. Mais sachez que l’extraction de ces dents est beaucoup moins douloureuse qu’on ne le pense. La dent de sagesse est souvent extraite pour des raisons diverses. L’extraction d’une dent de sagesse se passe sous anesthésie locale.
Ainsi, la dent de sagesse doit être extraite notamment :. • douleur et gonflement des gencives et des alvéoles où la dent a été retirée. On distinguera trois principales indications quant à l'extraction des dents de sagesse :
Et il arrive que cette intervention chirurgicale s’accompagne de complications plus ou moins importantes, selon le cas. Lorsque l’avulsion d’une ou de vos 4 dents de sagesse est à réaliser, deux modalités opératoires sont possibles : Puisque votre mâchoire est restée ouverte pendant une longue période pendant l’extraction de vos dents de sagesse, ces muscles vont probablement être douloureux et rigides après l’intervention.
Leur extraction est l'opération la plus fréquente en chirurgie buccale. C’est un soin conservateur, au même titre que le détartrage ou la dévitalisation d’une dent. Leur poussée étant un peu anarchique, elles peuvent entraîner le déplacement des autres dents et notamment un chevauchement dentaire des incisives inférieures.
Dent de sagesse présente dans la gencive. Soit sous anesthésie locale au cabinet dans notre salle d’intervention chirurgicale, dédiée à cet effet, respectant les règles d’hygiène et de sécurité nécessaires. Selon la disposition et le nombre de dents à extraire, l'extraction pourra se faire en une ou deux fois.
Les dents de sagesse font généralement éruption à l'adolescence. Selon la gravité des cas, une anesthésie générale peut être effectuée. Le diagnostic est posé par le dentiste.