Personne ne va vers le père sans passer par moi.
Evangile de jean 14. 02 dans la maison de mon père, il y a de nombreuses demeures ; 03 quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin… « le père… vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement, l'esprit de vérité » (v.
« que votre cœur ne soit pas bouleversé : Dans la maison de mon père, il y a de nombreuses demeures ; “je pars vous préparer une place” ?
» 15 la femme lui dit : “je pars vous préparer une place” ? 01 que votre cœur ne soit pas bouleversé :
« moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; « que votre cœur ne soit pas troublé, qu'il ne soit pas craintif » ( jean 14, 27 ). 16 et moi, je prierai le père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
Le prologue de jean 1, jean 14 à jean 17 et la prière sace. L‘ambiance est assez pesante, les apôtres sont inquiets. Ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
14 et le verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son père comme fils unique, plein de grâce et de vérité. “je pars vous préparer une place” ? 2 il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon père.