L’ université européenne de madrid propose quant à elle une licence en médecine dentaire des plus intéressantes.
Etude de medecine en espagne. Et oui, comme en france les procédures administratives peuvent être. L’enseignement est de bonne qualité, alliant aussi bien le volet théorique que pratique. Les choix sont diversifiés dans les facultés de médecine dont vétérinaire, pharmacie, médecine dentaire, formation de santé et médecine générale, sans oublier les diverses spécialités après les 6 années d’études en premier cycle.
En général, les étudiants français touchent une bourse d’un montant situé entre 120 et 150 € par mois. Partir à 8.000 kilomètres de sa famille, c’est un choix difficile, analyse iris, étudiante en 3e année de médecine dentaire au cespu (cooperativa da ensino superior politécnico. Elle dure cinq ans (3 ans en premier cycle puis 2 ans pour le 2nd cycle) et débouche sur un diplôme de « grado en odontología».
En effet, les « technico superior » sont des diplômes en deux ans, mais sont des formations professionnelles ne permettant pas la poursuite d’études. Les études en espagne deviennent de plus en plus attirants pour les étudiants étrangers. Études de santé en espagne :
La formation de dentiste se déroule au sein de l’université espagnole suivante : Au niveau bts/ dut : Les études de médecine en espagne la formation se déroule à l’université, dans les facultés de médecine ou de sciences de la santé.
Par ailleurs, les candidats doivent avoir un niveau b2 en langue anglaise. Les moyens à disposition des étudiants sont de très haute qualité. Accédez au métier de vos rêves sans concours (mais pas sans travail!).
Seuls 20% des premières années passent en 2ème. Le prix des études dentaires en espagne se situe entre 14 000 et 20 000 euros. Mais la demande est extrêmement forte.