Maintenant, voyons quand et comment couper le basilic pour qu’il repousse, puis comment le conserver.
Est ce que le basilic repousse. Pour bien tailler votre basilic, il faut couper les tiges (et pas arracher une feuille de temps en temps) entre 2 nœuds et en laissant au minimum une dizaine de centimètres de tige. Au fil des tailles, vous verrez que la plante repoussera toujours si vous utilisez les bonnes méthodes. Dans nos régions, le basilic est annuel, ce qui veut dire qu’il vit un an, les graines germent et poussent au printemps, le pied fleurit et fait des graines en été, il meurt en fin d’automne et les graines dorment en hiver, puis le cycle recommence.
Comment couper le basilic pour qu’il repousse? Les nouveaux plants auront donc le même patrimoine génétique. Si vous optez, malgré tout, pour une cuisson, ajoutez les feuilles fraîches si possible en fin de cuisson.
Pour qu’un basilic pousse (et surtout repousse) bien, il faut le tailler de temps en temps. Si vous en avez semé ou avez acheté un plant au magasin, vous devriez déjà avoir été confronté à la montée rapide en graines. Comment couper le basilic pour qu’il repousse?
Pour qu’un basilic pousse (et surtout repousse) bien, il faut le tailler de temps en temps. Pour qu ‘un basilic pousse (et surtout repousse ) bien, il faut le. On peut le faire tout au long de l’ année, hiver compris.
Sur le même sujet : Comment conserver le basilic en hiver ? Pour bien tailler votre basilic, il faut couper les tiges (et pas arracher une feuille de temps en temps) entre 2 nœuds et en laissant au.
Pour qu’un basilic pousse (et surtout repousse) bien, il faut le tailler de temps en temps. Comment couper le basilic pour qu'il repousse ? Le basilic se bouture bien, entre 2 et 3 semaines des racines apparaissent.