Le départ de gencives à perdre leur ferme attachement à la dent et la décrue (récession de la gencive).
Espace entre dents apres detartrage. Un brossage trop appuyé risquerait d’endommager la gencive. Hello,alors certes c'est pas bien mais je n'avais plus vu de dentiste depuis plusieurs année. Il suffit de se brosser les dents 3 fois par jours, de passer du fil et des brossettes une fois par jour.
Il t'a viré le tartre qui bouchait les cavités naturelles entre tes dents et qui donnait l'impression qu'en temps normal c'était lisse. Se servira d’une petite brosse ou d’un fil dentaire pour déloger le tartre niché dans les espaces vides entre les dents. Laissez votre prothèse dans le mélange pendant entre 3 et 5 minutes.
Lorsque le tartre se dépose il comble le vide entre vos dents et vous ne le sentez plus; A l’inverse de la plaque dentaire, le tartre ne peut pas être retiré par le brossage. Le tartre en soi n'est pas agressif.
Les détartrages doivent obligatoirement être faits tous les 6 mois, et c’est parce que vous ne détartrez pas assez souvent que vos gencives saignent. Pour traiter la parodontite, le dentiste opère un détartrage et nettoie les poches gingivales (l’espace entre la dent et la gencive). Les dentistes recommandent de brosser les dents de deux à trois fois par jour et d’utiliser la soie dentaire une fois par jour.
Ce n’est pas très joli et pas très esthétique… Le cas échéant, il prescrit un médicament pour apaiser l’ inflammation, par exemple un bain de bouche ou un collutoire, voire un antibiotique. Vous pouvez en effet vous tourner sans crainte vers le savon de marseille pour nettoyer votre prothèse dentaire.
Si on laisse s'accumuler le tartre. Un détartrage sans correction de la technique de brossage n'a pas d'intérêt. Cette procédure n’élimine pas la couche dentaire (émail), mais la plaque et le tartre de la surface de vos dents.