L'acheteur paie dans le délai prévu et bénéficie de l' escompte *.
Escompte pour paiement comptant. L’escompte est la technique pour encourager cette action. Le délai de paiement a été fixé à 45 jours, mais si l'entreprise b choisit de payer comptant, elle peut bénéficier d'un escompte de 4 % sur sa facture. Les vendeurs utilisent un escompte pour faciliter un paiement rapide et éviter ainsi le risque de crédit.
Les vendeurs utilisent un escompte pour faciliter un paiement rapide et éviter ainsi le risque de crédit. Par exemple, l’ escompte commercial pour l’ achat d’ une voiture est une pratique courante notamment dans les concessions automobiles. Le taux d'escompte doit être obligatoirement indiqué sur la facture.
Principales différences entre remise commerciale et remise au comptant. L'obligation de réduction de prix en cas de paiement au comptant a été supprimée afin de rendre moins. L'acheteur paie à l'échéance et ne bénéficie pas de l' escompte.
Aucun minimum n'est fixé pour le taux à appliquer. Il est utilisé dans le domaine commercial en b to c ou b to b. En effet, pour savoir si le vendeur peut effectuer un escompte en cas de paiement comptant, il faut vérifier si les conditions générales de vente ou la facture comprennent la mention escompte 2% en cas de paiement comptant ou escompte néant ou encore pas d'escompte en cas de paiement anticipé ou comptant.
Pour comptabiliser un escompte de règlement obtenu: En résumé l’escompte est une réduction accordée seulement. « escompte de 2 % en cas de paiement comptant ».
Le règlement s'effectuera comptant lors de réception de la marchandise. Escompte de 3 % accordé pour un paiement avant 7 jours après réception de la facture. Le compte 765 « escomptes obtenus » ;