E rnest pignon ernest a travaillé plusieurs années à naples.
Ernest pignon ernest naples. Ses sérigraphies qui s’affichent sur les murs des villes du monde, sont mises en scène dans un espace public précis (installations in situ), jouent avec la perception du passant, puis disparaissent progressivement sous les effets de la pluie, du vent, du temps (affichage. «places are my essential materials. C’est un éternel jeune homme, né le 23 février 1942 à nice.
Sommaire 1 biographie 1.1 engagements 1.2 décoration 2 parcours artistique 3 analyse Il a photographié et aimé la ville. Il est particulièrement connu pour son travail dans les années 1970.
Nous entendrons également ses compagnons de route christian bobin, yves simon et jean ferrat. Pour sa série sur naples, réalisée entre 1988 et 1995, il avoue sur le plateau de 28 minutes, détenir 92 livres sur la ville. Il est considéré comme l'un des précurseurs de l' art urbain en france.
Un artiste chaleureux qui aime les villes et les artistes, de toutes époques. Les âmes du purgatoire, naples. Évoquant la sybille ou le purgatoire, éveillant la flagellation du caravage ou pulcinella, toujours au contact de la vie quotidienne du peuple napolitain qui lui rappelait.
Après ses études, il s’intéresse très tôt à l’architecture de la ville. C'est l'un des pionniers de l'art urbain en france, avec daniel buren et gérard zlotykamien.il produit des sérigraphies, des dessins à la pierre noire, des peintures (en général des représentations. Naples 95 veilleuse de la mort de la vierge.
Naples 90 mort de la vierge prep. Pierre noire et encre sur papier. Avec son « potentiel poétique, dramatique, suggestif », la rue est la matière première de l’oeuvre d’art !