Ne pas mettre de la crème sur les parties de la peau qui seront en contact avec les perles.
Entretien perle de culture. Il est important de prendre soin spécialement de vos perles afin de leurs assurer un éclat lumineux et beau durant les générations à venir. Les perles de culture sont celles produites par des huîtres sur les parcs à huîtres aux bons soins des hommes. N’utilisez pas de brosse à dent ou autre objet abrasif.
En chine, elles faisaient déjà partie des joyaux des empereurs des dynasties ming et han. Ces perles se forment lorsque le mollusque rejette la greffe. Tout les deux ans, procédez à un renfilage car le fil est souvent soumis à rudes épreuves.
Vous pouvez également les polir avec un chiffon doux imbibé d'une goutte d'huile d'olive pour conserver leur lustre. Prendre soin de son collier de perles voici les seuls moyens pour nettoyer et entretenir un collier de perles. Conseils pour le nettoyage des perles de culture pour le soin de vos perles, utilisez préférentiellement un tissu doux.
Si vous faites des séances de. Ne pas utiliser de détergents, dissolvant, ammoniaque, bicarbonate de soude, ou tout autre nettoyant non spécifique qui pourrait endommager la nacre. Ne les exposez pas au fixatif à cheveux, aux cosmétiques ou aux parfums.
La perle craint l’acidité, en revanche elle ne craint pas l’eau ni les savons quotidiens. La perle fine ou la perle de culture n'est pas fragile mais demande quelques soins particuliers pour prendre toute sa beauté et durer dans le temps, Une perle cultivée cultivée dans une moule d'eau douce.
Les perles de culture sont des pierres nobles et doivent être manipulées comme telles : Pour finir, hydratez la perle avec de l’huile d’olive. Nettoyer vos perles de culture n'est pas une tâche bien compliquée.