Les blessures et l'inflammation subséquente peuvent également provoquer une rétention et un gonflement fluide.
Enflure des jambes et chevilles. Le gonflement des membres inférieurs est appelé œdème et est dû à la rétention d'eau dans les. L'excès de poids exerce une pression sur les jambes, ce qui provoque les muscles à travailler plus dur et résultant de l'enflure. Dans la plupart des cas, le gonflement des subventions ne suffit pas, alors que dans certains cas, il peut nécessiter des soins médicaux.
Lorsque l’enflure se produit sans raison apparente et que les jambes et les pieds rougissent, cela peut indiquer un problème. Ils résultent d’une sorte de traumatisme à l’articulation. De même, il peut provenir d’une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
Vous saurez si vous vous êtes blessé à la cheville. 5 causes à connaître plusieurs raisons peuvent expliquer un gonflement des pieds, des chevilles, des jambes et des mains. L’enflure et la douleur sont les premiers signes d’une entorse de la cheville.
Une ou plusieurs zones du bas du corps peuvent être touchées. L’enflure des pieds, des jambes et des chevilles est plus fréquente chez les personnes âgées. Une alimentation riche en sodium entraîne également de retenir l'eau.
En cas de traumatisme, la cheville devient rouge, chaude et douloureuse, en plus d'être enflée. Les caillots de sang qui se forment dans les veines des jambes peuvent stopper le flux de la circulation sanguine entre les jambes et le cœur et causer ainsi une inflammation au niveau des pieds et des chevilles. L'excès de poids peut causer l'enflure des chevilles et des mollets.
Il existe plusieurs solutions pour apaiser les pieds et chevilles enflés. Les raisons de ce symptôme sont très variées. Mais, il peut, également, surgir au niveau du visage, des mains, des yeux et d’autres parties du corps humain.