Pour vous répondre, le docteur david elia, gynécologue, aborde dans cette vidéo la possibilité ou non d’enchaîner deux pilules contraceptives de façon consécutive.
Enchainer deux plaquettes de pilule optilova. Celles qui font une pause de sept jours entre deux plaquettes et celles qui enchaînent les plaquettes sans interruption pour ne pas avoir leurs règles. Enchaîné 2 plaquettes, saignements et douleurs, que faire? Donc j'aimerais savoir si il y a un risque dangereux à enchaîner deux plaquettes ou non.
C’est à dire ne prendre que les comprimés blancs en continu. J'ai enchainé deux plaquettes sur le mois de juillet et j'aimerais enchainer a nouveau sur aout pour les vacances. Les secondes sont moins nombreuses, en raison d’un certain nombre d’idées reçues.
Non, enchaîner plusieurs plaquettes de pilules ne va pas provoquer de soucis de santé. A condition bien sûr de ne pas en pratique : Enchaîner plusieurs plaquettes de pilules œstroprogestatives est avant tout une question de confort.
Attention à ne pas vous tromper de jour ; Prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus sur la pilule contraceptive.pour répondre à ces questions, nous.
Oubli pendant la 3 e semaine de la plaquette : Alors voilà, je prend la pilule optilova depuis maintenant 5 mois.ce soir, je suis censée prendre mon premier placebo, or, ce week end je pars pendant 2 jours chez mon copain, j'aimerais donc si possible regarder mes règles. Est il possible de le faire?
La prise en continu de plaquettes de 21 comprimés permet d’éviter les règles. Il faut reprendre le premier comprimé de la deuxième plaquette sans faire d'arrêt de 7 jours ; Quelles en sont les conséquences sur la santé ?