Sur vénus, la terre, mars… définition:
Effet de serre naturel. À l’origine, l’effet de serre est le phénomène naturel par lequel l’atmosphère absorbe une partie du rayonnement émis par la surface terrestre, ce qui a pour effet de conserver une partie de la chaleur sur terre plutôt que de la renvoyer vers l’espace. L’effet de serre est un processus naturel qui se produit dans l’atmosphère terrestre. Ce sont les responsables de l’effet de serre.
L'effet de serre est causé par des gaz contenus dans l'atmosphère, principalement la. Cependant, suite aux activités humaines, la concentration de certains de ces gaz augmente, ce qui renforce l'effet de serre naturel. Son avantage par rapport au charbon est qu’il est disponible, stockable facilement et moins cher.
L'effet de serre est un phénomène naturel qui permet à la terre de se maintenir à bonne température. « l'effet de serre agit de manière similaire au verre d'une serre, c'est à dire que l'énergie ou la chaleur produite par le soleil, reste emprisonné par les gaz à. L’effet de serre est un phénomène naturel.
Il est également renforcé par divers processus d'origine anthropique. Le rayonnement solaire absorbé est alors transformé en rayonnement infrarouge et restitué dans l’atmosphère. L'effet de serre est à l'origine un phénomène naturel :
Les principaux gaz à effet de serre présents sur la terre à l’état naturel sont la vapeur d’eau (h 2 o), le dioxyde de carbone (co 2 ), le méthane (ch 4 ), le protoxyde d'azote (n 2 o) et l’ozone (o 3 ). L'effet de serre est un phénomène naturel lié à l'absorption des rayonnements infrarouge (ir) de grande longueur d'onde, réfléchis par la surface terrestre, par des composés présents dans l'atmosphère appelés gaz à effet de serre (ges) : L' effet de serre est un phénomène thermique bien connu sur les planètes comme la terre et vénus, où l' atmosphère laisse passer une partie du rayonnement solaire qui vient frapper le sol.
Une partie de ce rayonnement infrarouge est alors à. Originellement, le gaz à effet de serre n’est pas négatif. Sur la lune ou sur mercure avec atmosphère :