Il m’appelle, et moi, je lui réponds;
Ecouter la parole de dieu. Alors dieu implante la parole dans son cœur. Écouter la parole sans penser aucunement à lui obéir. Quand jacques écrit à ses lecteurs de ne pas se contenter d’écouter la parole de dieu, le mot « écouter » (akroaté) est utilisé pour décrire ceux qui vont se distraire en allant écouter de manière passive un chanteur ou un orateur.
La miséricorde divine, à laquelle nous sommes d’ailleurs conviés. Or il ne fait que ça, nous parler ! Où vos père me tentèrent, m'éprouvèrent, quoiqu'ils vissent mes oeuuvres.
S’en aller et oublier : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de dieu, et qui la gardent! Ce n’est pas simplement la connaissance, mais la vérité de dieu, sa parole, qui peut sauver l’âme.
Par le père benoît de baenst Je suis avec lui dans son épreuve. L’écoute de la parole de dieu fait appel, dans notre liberté, à l’intelligence du cœur et au discernement au regard du contexte où cette parole est prononcée.
L’écouter dans sa manière d’être en relation, plein d’attention envers chacun, afin que nous aussi nous vivions son commandement nouveau. Comment écouter et discerner la voix de. Il est donc précieux de réfléchir sur ce qui peut nous aider à l’accueillir en vérité.
Dieu renouvelle constamment ses appels à une humanité qui s'est détournée de lui : En effet,accomplir ainsi sa volonté fait de nous des fils du père, dans le fils : Lisons & méditons la parole de dieu ensemble.