Les geu provoquent généralement des écoulements de sang noirâtres, survenant avant la date normale des règles.
Ecoulement de sang hors regle. Les saignements anormalement abondants ou survenant en dehors des règles peuvent être le signe d’un problème. Selon le dr hélène jacquemin le vern, les polypes peuvent être à l’origine des pertes de sang en dehors du cycle menstruel. Parfois, il s’agit seulement d’une perturbation du cycle.
De légers saignements ou spotting avant les règles sont chose commune et c’est le moment le plus fréquent pour des pertes en dehors du cycle menstruel normal. Parfois, des gouttes de sang apparaissent (parfois après des rapports sexuels juste après les règles). Une hémorragie est un écoulement de sang hors des vaisseaux sanguins.
Pendant cette période, une femme en bonne santé perd entre 40 et 50 ml de sang, soit l'équivalent de 8 à 10 cuillères à café. Lorsque des saignements surviennent en dehors des périodes de règles, on parle de métrorragie. Ils sont assez fréquents lors d’un changement ou d’un arrêt de contraceptif.
S'il est plus abondant on le considère comme de l'incontinence urinaire. Dans ce cas, ce saignement est à considérer hors règles, et la femme, si elle a opéré les. Il y a de nombreuses raisons pour les quelles vous pourriez avoir des saignements mais quand ils surviennent juste avant vos règles (en phase lutéale ), ils sont souvent dus à des fluctuations.
Rarement, il s'agit de sang, ce qui est hautement suspect et nécessitera des examens à la recherche d'un cancer. Ce sont des tumeurs bénignes, uniques ou multiples, muqueuses au niveau. Sachez que dans le droit musulman le mot menstrues désigne un écoulement de sang utérin chez les femmes qui ont atteint l'âge de la puberté.
Vous devez consulter votre gynécologue, surtout s’ils s’accompagnent de douleurs. Des pertes de sang peuvent survenir en dehors des règles, ce sont des métrorragies. L’ovulation est le moment de votre cycle où vous êtes la plus fertile.