Intégrer une école d'ingénieurs après une licence les écoles d’ingénieurs ouvrent leur promotion aux bac+2.
Ecole ingenieur apres licence. Pour les ecoles de chimie, c'est un peu pareil. Pas mal d'infos sur ce site : « la clé de la réussite, c’est l'autonomie :
En revanche, après une licence en informatique, ces deux années d’études peuvent être évitées, grâce, notamment, aux admissions parallèles ! Grâce à vos compétences acquises à l’issue de vos trois années de licence de chimie, vous pourrez tenter d’intégrer une école d’ingénieurs. Pour intégrer une école d’ingénieur sans prépa, les étudiants doivent avoir au préalable validé au minimum un diplôme de niveau bac +2 (bts, dut, licence 2).
Les écoles apprécient ces profils et en recrutent de plus en plus. Toutes nos infos pour bien choisir votre école d'ingénieurs et réussir vos concours ! Il est également possible d’intégrer une école d’ingénieur après un dut (diplôme universitaire de technologie) ou une licence scientifique à l’université.
Toutes les écoles recrutent après un bac+2 scientifique classe préparatoire, l2 scientifique validée, ou dut scientifique. La plupart du temps, les étudiants ayant choisi ces établissements passent par un cycle préparatoire. Il faut gérer les cours à la fac, le travail personnel et la préparation du concours.
La licence staps conduit, elle, aux. Globalement un cursus en maths ou en info avec un solide dossier, encore plus si vous êtes dans un des. J'aimerais faire une école d'ingénieur après, mais comme je n'ai fait que des maths pendant 3 ans.
Après avoir obtenu son baccalauréat, tom, qui souhaitait devenir ingénieur agronome, s'est inscrit en licence de biologie et a alors eu connaissance du concours b. Certaines écoles ont des classes préparatoires intégrées. Ces deux voies sont des alternatives moins difficiles que la prépa et pourtant très intéressantes :