Nos conseils pour bien choisir son école de commerce après le bac.
Ecole de commerce international apres le bac. Des cours de commerce après le bac peuvent vous donner accès à des cours plus centrés et vous ouvriront les portes du monde de l’entreprise. Le deust (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques) se prépare en 2 ans après l’obtention du baccalauréat mais aussi aux salariés souhaitant être réorientés. Les programmes grandes écoles, en cinq.
Ecoles de commerce les écoles de commerce forment les futurs professionnels du management et du commerce international. Accessibles dès le bac pour 3 à 5 ans d'études ou après un bac + 2 pour 3 ans, les formations en écoles de commerce sont diverses. Après l'obtention d'un bac général ou d'un bac stmg, il est possible d'intégrer un bts commerce international ou bien un dut technique de commercialisation, spécialisé en commerce international (dut tc).
De plus en plus d’élèves décident d’intégrer une école de commerce directement après l’obtention de leur bac. Une école de commerce après un bac l. «les étudiants savent qu’en école de commerce, ils vont se professionnaliser rapidement, avoir des expériences à l’international, et être bien encadrés», témoigne didier wehrli, directeur général du concours atout +3.
Les écoles de management et de commerce ont la particularité de proposer trois niveaux de sortie après le bac : Les entrées en première année peuvent se faire directement après le bac. Notoriété, reconnaissances officielles, place de l'international ou qualité de l'insertion :
Certaines écoles recherchent cependant des profils littéraires pour diversifier leurs promotions. Après son diplôme, le titulaire d’un bachelor peut continuer ses études dans de grandes écoles de commerce en passant les concours des admissions parallèles. Les entrées se réalisent en 3ème année sur concours et sur entretien cependant.
Les études de commerce international en bac+3 après le bac ou après un bac+2, vous pouvez vous orienter en: Le bts commerce international, en deux ans après le bac. Le cursus de cette école est composé d’un bachelor en relations internationales et d’un bac+5 qui se prépare en deux ans.